ASCPF
Association Sportive de Chasse Photographique Française. Avec quelques amis, photographes, bien sûr, mais très proches de la nature. Apprendre les techniques photographiques, mais aussi et surtout le respect de cette nature si fragile. Partager chaque mois ses nouvelles découvertes, projeter ses dernières images et s'exposer à la critique constructive d'un public pas toujours tendre mais toujours respectueux du travail réalisé à condition qu'il reste dans les règles de respect et de protection de la nature. Une soirée agréable, une fois par mois, qui transporte un court instant dans un autre monde où gaz d'échappement, embouteillages et conflits n'ont pas de place..


Objectif Nature
Des voyages dans les deux hémisphères. Une approche naturaliste originale. Des circuits variés et bien rodés. De petits groupes avec moyens de transports prévus pour un maximum de confort tant dans les déplacements que pour la prise de vues. Des groupes autonomes ou avec présence d'un accompagnateur photographe...j'en suis.


http://www.photos-evasion.com/
Sensibilité, recherche, Laurent sait faire une belle photo, même d'un sujet qui pourrait parfois paraître banal. Un beau résultat? plus... une Grande évasion


http://www.one-way-photo.com/
Un chemin ? une destination? La savane ouverte ou l'eau de cristal? En fait, Nicolas a plusieurs chemins à nous proposer. Bonne route.


http://membres.lycos.fr/leisoursoun/intro.htm
Mathieu Krammer n'a que 17 ans, pour l'instant... Il vous entraîne dans les spirales sa passion, dans les vols ascendants des prédateurs ailés, ces mal connus, souvent chassés, entourés de légendes moyenâgeuses et souvent destructrices : les rapaces. Beaucoup d'informations qui vous permettront de mieux apprécier la gent ailée.


http://reptiles-passion.com
Un site riche en informations, pour mieux connaître les reptiles, ces animaux qui activent souvent chez l'humain une réaction de rejet. Et pourtant, ils sont eux aussi un maillon de la chaîne alimentaire dans la nature.


http://www.batraciens-reptiles.com
Un site bien documenté sur un sujet mal connu et souvent mal aimé.


http://rjmonneret.free.fr
René-Jean Monneret est l'un des 5 spécialistes mondiaux du faucon pèlerin. Il est à l'origine du "projet pèlerin" qui a permis d'une part de stopper la chute dramatique des effectifs en France et d'autre part de les ramener à un nombre nettement plus acceptable. Auteur de la monographie sur le faucon pèlerin parrue aux Editions Delachaux et Niestlé.


http://www.plumesetnature.com
Yvon Henri Houzier aime la nature et les oiseaux, les ambiances dans le marais qui s'éveille, le chant mélodieux de la gorgebleue perchée au sommet d'un buisson, l'attente dans la fraicheur de la roselière, le retour au crépuscule et la vision furtive d'un ragondin regagnant sa tanière...un site audio-visuel agréable qui montre une nature à protéger à tout prix.


http://www.sable-et-glace.com
Maurice Chatelain est un amoureux de la nature, de la faune sauvage. Laissez vous porter sur les chemins de sa passion bordés de rencontres étonnantes et d'émotions sincères.


http://www.michelbureau.com
Site de Michel Bureau, grand voyageur-accompagnateur, photographe du monde animalier et des paysages vus du ciel.


www.gerard-david.com
Gérard David est un photographe-voyageur, intéressé par la vie animale, la nature en général mais aussi par la découverte et la rencontre des peuples. Son site est riche en informations et remis à jour régulièrement, Un regard original.


Art Nature Passion
Le site de Philippe Bolle, un amoureux de la nature, de la faune et la flore qui la composent.


Educatif Eaux et Rivières 35
Une association qui travaille sur l'écologie des rivières bretonnes et, plus précisément, en énonçant leurs travaux : • aux pollutions : rejets industriels, urbains, pollutions agricoles; • à l'érosion des sols, favorisée par l'arasement des talus et certaines méthodes de culture, qui entraîne des sédiments vers les cours d'eau; • à la rectification des cours d'eau qui enlaidit nos paysages, détruit la richesse des ruisseaux, des rivières et favorise les crues; • à la destruction des zones humides qui régularisent le débit des cours d'eau et ralentissent les crues; • à la multiplication des plans d'eau qui contribuent au réchauffement des eaux (pollution thermique) et aggravent les pertes par évaporation; • au gaspillage de l'eau, pourtant si précieuse...


 

 © Yves Vallier 2017 - Toute reproduction interdite